FAQ

  • Une carte journalière de la SBB, de la commune, est-elle valable sur le réseau des chemins de fer de la Jungfrau?

    Les billets journaliers (billet journalier avec demi-tarif, billet journalier sans demi-tarif, billet journalier de la municipalité, billet journalier Post, billet journalier Duo, etc.) sont valables pour voyager gratuitement d’Interlaken Ost à Grindelwald, Wengen et Mürren.

    Le billet journalier est valable sur les itinéraires de connexion suivants:

    • Les clients possédant un billet journalier avec demi-tarif
      Ces clients paient des billets de connexion à moitié prix pour les trajets dans la zone demi-tarif, conformément à la liste des tarifs.
    • Les clients titulaires d’un billet journalier sans le demi-tarif (par ex. billet journalier de la municipalité, billet journalier Post)
      Ces clients paient des billets de connexion au prix normal pour les trajets dans la zone demi-tarif, conformément à la liste des tarifs.

    * Correspondances dans la zone demi-tarif:

    • Grindelwald-Kleine Scheidegg-Wengen (Wengernalp Bahn)
    • Kleine Scheidegg-Jungfraujoch (Jungfrau Bahn)
    • Interlaken-Harder Kulm (Harder Bahn)
    • Wilderswil-Schynige Platte (Schynige Platte Bahn)
    • Grindelwald-First (téléphérique de First)
    • Terminal de Grindelwald – Glacier de l’Eiger (Eiger Express)
    • Terminal de Grindelwald – Glacier de l’Eiger (Eiger Express)
  • La carte Junior est-elle valable ?

    Les enfants de 6 à 15 ans voyagent gratuitement avec la carte Junior ou le co-billet enfant.

    Les réductions familiales telles que la carte Junior, la Carte Enfant accompagné ou la Swiss Family Card ne sont pas valables en combinaison avec le Jungfrau Travel Pass ou le Unlimited Jungfrau Summer Pass. Les enfants âgés de 6 à 15.99 ans ont besoin du Jungfrau Travel Pass ou du Unlimited Jungfrau Summer Pass au prix de CHF 30.00 net par enfant.

  • Que dois-je faire pour réserver en ligne ?

    Pour réserver, il vous suffit d’un accès à Internet. Placez votre billet de train de montagne, votre pass de ski ou votre forfait dans le panier. Puis payez de manière pratique & sûre par carte de crédit et imprimez vos documents de voyage depuis chez vous. Rendez-vous directement à votre destination, nous nous occupons de tout le reste! Vous pouvez réserver à l’aide d’un compte client ou utilisateur.

    *Vous pourrez présenter votre billet de train comme billet mobile sur votre smartphone sans l’imprimer.

  • Une réservation est-elle nécessaire pour les groupes?

    Réservations obligatoires pour les groupes à partir de 10 personnes. Vous pouvez réserver au maximum 3 mois à l’avance. Les réservations de groupe peuvent être effectuées en ligne, par téléphone au +41 33 828 72 53 ou par e-mail à reservation(at)jungfrau.ch.

    La réservation n’est pas obligatoire pour les voyageurs individuels dans le Chemin de fer de la Jungfrau, mais recommandée : vous pouvez réserver sur notre boutique en ligne sur jungfrau.ch/shop/en/bergbahn/reservation.

  • Dois-je acheter un billet pour mon chien?

    Les chiens peuvent voyager gratuitement sur les trajets suivants:

    • Interlaken Est -Lauterbrunnen
    • Interlaken Est - Grindelwald
    • Interlaken - Harder Kulm
    • Wilderswil - Schynige Platte
    • Lauterbrunnen - Mürren
    • Lauterbrunnen - Kleine Scheidegg - Grindelwald
    • Grindelwald - First
    • Grindelwald Terminal - Eigergletscher
    • Grindelwald Grund - Kleine Scheidegg
    • Lauterbrunnen - Kleine Scheidegg
       

    Sur le trajet Eigergletscher - Jungfraujoch et retour, vous payez 30 CHF pour chaque chien. Les billets pour chiens ne sont pas disponibles en ligne, mais peuvent être achetés à tout point de vente des Chemin de Fer de la Jungfrau.

  • Émettre un avis de perte

    En cliquant sur le lien suivant, vous pouvez remplir le formulaire de déclaration de perte en ligne.

  • Puis-je faire une réservation de siège uniquement pour l’aller ou uniquement pour le retour?

    Les billets aller-retour ne sont réservables qu’en ligne. La réservation de sièges pour un aller simple (ascension ou descente) n’est possible qu’aux points de vente des chemins de fer de la Jungfrau

  • Wo kann ich ein Billet für eine einfache Fahrt aufs Jungfraujoch kaufen?

    Buchen Sie Ihr Ticket für die einfache Fahrt aufs Jungfraujoch online über das SBB-Portal.

  • Je ne peux pas participer aux activités en raison des conditions météorologiques. Serai-je remboursé ?

    Les forfaits Adventure dans leur ensemble et les prestations individuelles qui en découlent ne sont en principe pas remboursables. Dans la mesure où la réalisation ne peut pas être garantie en raison d’un cas de force majeure tel que les conditions météorologiques, etc., JBM tente d’abord de proposer une activité alternative (Mountain Cart, First Flyer, First Glider, grande trottinette, etc.). Si cela n’est pas possible, ou si le client refuse une autre activité. l’obligation de prestation de JBM est supprimée. Ce n’est que si aucune alternative ne peut être proposée et que la raison de la non-exécution de la prestation relève de la sphère d’influence de JBM (p. ex. problèmes techniques sur l’installation Adventure ou le téléphérique d’accès) qu’un remboursement partiel des prestations non utilisées est accordé.

    CGV

  • En raison du temps d'attente, je n'ai pas pu faire mon activité. Serai-je remboursé ?

    L’arrivée à temps en raison d’un temps d’attente (même de plus de 2 heures) relève de la responsabilité du client et échappe au contrôle de Jungfraubahn Management AG, raison pour laquelle les heures d’ouverture manquées ne constituent pas un motif de remboursement. Les parts du forfait Adventure et les billets individuels échangés pour une activité ne sont pas remboursés. Cela inclut notamment l’accès par le téléphérique d’accès (p. ex. le téléphérique First).

    CGV

  • J'ai acheté le forfait Aventure pour le mauvais jour. Puis-je espérer un remboursement ?

    Les billets ne sont en principe pas remboursables. Il est toutefois possible de reporter une réservation à une autre date moyennant des frais de 10 CHF. Pour ce faire, veuillez contacter notre équipe du helpdesk à l'adresse suivante : [email protected]

    CGV

  • Peut-on acheter les billets Aventure sur place ?

    Oui, tous les billets peuvent être achetés directement sur place à la gare de la vallée ou aux sites d’activités. En cas de forte affluence, de plus longues files d’attente sont à prévoir. Les activités individuelles en journée peuvent être complètes si les files d’attente sont trop longues.

    Achetez votre Forfait aventure en ligne

  • Les heures de départ peuvent-elles être réservées pour les activités individuelles ?

    Malheureusement non. Vous devrez faire la queue pour chaque activité, comme aux remontées mécaniques. En cas de forte affluence, de plus longues files d’attente sont à prévoir. Les activités individuelles en journée peuvent être complètes si les files d’attente sont trop longues.

  • Was ist beim Adventure Package inklusive?

    Das Adventure Package beinhaltet die gekaufte Anzahl Aktivitäten (1 oder 2) sowie unlimitierte Fahrten mit der Gondelbahn zwischen Grindelwald und First (in beide Richtungen).

  • Je voudrais aller directement à la remontée mécanique sans attendre ni faire la queue.

    Les solutions suivantes sont à votre disposition lorsque vous achetez vos pass ski en ligne:

    1) Charger votre support de données/carte-clé personnel(le)
    2) Récupérer la carte-clé pour la Jungfrau Ski Region directement sur place (machine/point de vente)

    1) Charger votre support de données/carte-clé personnel(le)
    Si vous possédez déjà votre propre support de données, notez que vous avez la possibilité de charger les supports de données suivants au cours de la commande:

    • Swiss Pass SBB

    Vous trouverez le numéro de la carte-clé à l’arrière de votre carte.

    2) Récupérer la carte-clé pour la Jungfrau Ski Region directement sur place (machine/point de vente)
    La carte-clé de la Jungfrau Ski Region permettant de charger votre pass ski est gratuite. Il n’est pas nécessaire de verser un acompte. Si vous avez acheté un pass ski en ligne, vous pouvez obtenir votre carte-clé comme suit: Pour l’achat, vous avez simplement besoin du code de la commande ou du code QR généré lors de la commande.

    Retrait sur les machines
    Pendant le processus de commande, sélectionnez l’option «Je souhaite récupérer le pass sur place (code QR/bon)». Vous pouvez choisir de récupérer votre pass ski dans l’une des machines situées dans les lieux suivants. Il vous suffit alors de scanner le code QR pour recevoir votre pass ski directement par le biais de la machine. Le retrait sur machine est disponible dans les lieux suivants:

    • Flagship Store Top of Europe, Interlaken
    • Gare d’Interlaken Ost
    • Gare de Zweilütschinen
    • Gare de Lauterbrunnen
    • Terminal de Grindelwald
    • Gare de Grindelwald Grund
    • Gare de vallée du Firstbahn, Grindelwald
    • Retrait dans un guichet en gare

    Récupérer le pass dans un point de vente de la Jungfraubahn
    Pendant le processus de commande, sélectionnez l’option «Je souhaite récupérer le pass sur place (code QR/bon)».
    Vous avez la possibilité d’acheter votre pass ski dans tous les points de vente de la Jungfraubahn.

  • Quels domaines skiables puis-je réserver en ligne?

    Il n'existe qu'un seul forfait de ski, le "Skipass Jungfrau" pour la région de ski de la Jungfrau. (Domaine skiable Grindelwald-Wengen avec une partie du domaine Kleine Scheidegg et une partie du domaine Männlichen, domaine skiable Grindelwald-First ainsi que domaine skiable Mürren-Schilthorn). Ce forfait de ski comprend le voyage aller et retour avec le Berner Oberland-Bahn (BOB) au départ d'Interlaken Ost.

  • Modes de retrait: Comment récupérer mon pass ski lorsque je l’achète en ligne?

    Les solutions suivantes sont à votre disposition lorsque vous achetez vos forfait de ski en ligne:

    1. Charger votre propre support de données/carte-clé
    2. Récupérer la carte-clé pour la Jungfrau Ski Region directement sur place (machine/point de vente)

    1. Charger votre propre support de données/carte-clé
    Si vous possédez déjà votre propre support de données, vous avez la possibilité de le charger au cours de la commande :
    •    Swiss Pass SBB
    Vous trouverez le numéro de la carte-clé à l’arrière de votre carte.

    2. Récupérer la carte-clé pour la Jungfrau Ski Region directement sur place (machine/point de vente)
    Pendant le processus de commande, sélectionnez l’option «Je souhaite récupérer le pass sur place (code QR/bon)».  Pour l’achat, vous avez simplement besoin du code de la commande ou du code QR généré lors de la commande.

    Le retrait sur machine ou dans un point de vente des Chemin de Fer de la Jungfrau est disponible dans les lieux suivants:

    • Top of Europe Flagshipstore, Interlaken
    • Gare Interlaken Ost
    • Gare Zweilütschinen
    • Gare Lauterbrunnen
    • Grindelwald Terminal
    • Gare Grindelwald Grund
    • Gare Kleine Scheidegg
    • Gare de vallée du Firstbahn, Grindelwald
    • Gare Grindelwald
    • Gare Wilderswil
    • Gare Wengen
    • Gare de vallée Matten
    • Gare Mürren
    • Gare de vallée Schilthornbahn, Stechelberg
  • Quels support de donnée peuvent être chargés ?

    • Swiss Pass

    Où puis-je trouver le numéro de la Keycard ?
    Le numéro de la Keycard se trouve au dos de votre carte.

     

  • Que dois-je retenir à propos du pass de ski ?

    Vous pouvez payer votre pass de ski à la fin de la réservation par carte de crédit. Le paiement par facture ou directement sur place n’est pas possible. Chaque pass de ski est personnel et non cessible. Le titulaire doit être en mesure de s’identifier si nécessaire. Remboursement impossible. Votre réservation est également soumise aux Conditions Générales de Jungfrau Railways Management AG.

    Les annulations ou les changements de réservation peuvent être effectués gratuitement jusqu'à la veille du premier jour de validité du forfait de ski ou du forfait de randonnée hivernale et de luge. Pour ce faire, veuillez vous adresser au helpdesk ([email protected] ou +41 33 828 71 71) en indiquant votre numéro de réservation.

    Nous vous recommandons de souscrire une assurance lors de la conclusion de la réservation dans la boutique en ligne. Cela vous protège au cas où vous seriez victime d'un accident ou d'une maladie pendant la validité des forfaits de ski et que vous ne puissiez plus les utiliser. La Jungfrau Ski Region n'accorde aucun remboursement en cas d'interruption de l'exploitation, d'accident ou de maladie.

  • Validité dans la région: Le trajet en train est-il compris dans le pass ski?

    Pass ski Jungfrau
    Valable dans l’ensemble de la Jungfrau Ski Region – comprenant Grindelwald-First, Männlichen, Kleine Scheidegg, Wengen, Mürren, Schilthorn*, y compris le trajet en train depuis Interlaken Ost.
    *Sur le trajet Mürren-Schilthorn, les cartes 1/2, 1 et 2 jours ne sont applicables que pour la montée.

     

  • Les enfants voyagent gratuitement le samedi: Comment obtenir le pass journée enfant gratuit?

    Pour l’achat d’un billet journée ou après-midi au tarif affiché par adulte, jusqu’à trois enfants (de 6 à 15 ans) reçoivent un pass journée gratuit le samedi. L’offre est disponible en ligne et dans les gares de la Jungfrau Ski Region. Veuillez noter que seuls les billets journée sont proposés en ligne. 

    Ajoutez jusqu’à 3 enfants lors de l’achat de votre pass de ski le samedi dans la boutique en ligne, et vous recevrez automatiquement les billets gratuits pour les enfants. 

    Offre non applicable aux pass saison ou valables plusieurs jours.

  • «Top Ticket» : Quand puis-je acheter un «Top Ticket» pour le Jungfraujoch ?

  • Remboursement: Puis-je obtenir un remboursement en cas d’incident?

    Les annulations ou les changements de réservation peuvent être effectués gratuitement jusqu'à la veille du premier jour de validité (23h59) du forfait de ski ou de l'abonnement de la randonnée et de la luge. Pour ce faire, veuillez vous adresser au helpdesk ([email protected] ou +41 33 828 71 71) en indiquant votre numéro de réservation.

    Nous vous recommandons de souscrire une assurance lors de la conclusion de la réservation dans la boutique en ligne. Cela vous protège au cas où vous seriez victime d'un accident ou d'une maladie pendant la validité des forfaits de ski et que vous ne puissiez plus les utiliser. La Jungfrau Ski Region n'accorde aucun remboursement en cas d'interruption de l'exploitation, d'accident ou de maladie.

    Vous pouvez opter pour l’assurance annulation pendant la commande du forfait de ski. Si vous ne pouvez pas réaliser le séjour ou devez l’annuler en raison d’une maladie grave, complications de grossesse importantes, blessure grave ou décès, l’assurance annulation prend en charge les frais contractuellement dus dans la limite du montant assuré. Si vous avez des questions concernant la couverture ou les annulations, vous pouvez contacter directement le service des sinistres de Mobiliar à l'adresse [email protected] 

  • Groupes: Quelles sont les conditions pour obtenir un forfait de ski de groupe?

    Le formulaire de commande suivant pour les groupes vous permet de commander votre forfait de ski de groupe.

    Les groupes scolaires d’écoles publiques disposant d’un forfait de ski en groupe bénéficient de conditions spéciales. 10 forfaits de ski scolaires achetés impliquent un forfait de ski gratuit pour un accompagnateur. Les autres accompagnateurs paieront le forfait de ski applicable à leur catégorie d’âge au prix de groupe correspondant.

  • Quels conseils médicaux y a-t-il pour voyager avec les chemins de fer de la Jungfrau?

    Le Jungfraujoch est l’un des buts d’excursion les plus connus et les plus visités d’Europe, avec plus d’un million de visiteurs par an. Grâce à la nouvelle infrastructure, on atteint le Jungfraujoch en 45-50 minutes seulement à partir de Grindelwald. Pour pouvoir profiter pleinement de cette excursion à couper le souffle, il convient de respecter quelques points.

    Le principe est le suivant : la pression atmosphérique diminue avec l’altitude. Cela réduit également l’échange d’oxygène dans l’organisme. Pour une personne en bonne santé, cela ne pose généralement aucun problème, car l’organisme dispose de mécanismes de compensation qui fonctionnent. S’il devait néanmoins survenir un mal des montagnes aigu, qui peut se développer à partir d’une altitude de 2500 m, il faut redescendre rapidement.

    Donc, si l’on prévoit de se rendre au Jungfraujoch - Top of Europe, il ne faut l’entreprendre que si l’on se sent en bonne santé.

  • Dans quelles conditions peut-on profiter d'un séjour en altitude sans restrictions?

    • Santé: il faut être en bonne forme physique et en bonne santé.
    • Acclimatation: une adaptation progressive à l’altitude favorise le bien-être.
    • Comportement: éviter le stress et adopter un comportement calme facilite le bien-être.
    • Équipement: de bonnes chaussures sont importantes pour se déplacer en toute sécurité sur le Jungfraujoch.
  • Quand devrait-on consulter un médecin avant un séjour en altitude?

    • Les patients qui, après une intervention réussie sur les artères coronaires, sont pleinement opérationnels en plaine, peuvent planifier un séjour en altitude après avoir consulté leur médecin.
    • Les personnes présentant un profil de risque prononcé de maladies cardiovasculaires (comme le tabagisme, l’hypertension, le diabète, une lipidémie élevée, un surpoids ou des douleurs thoraciques occasionnelles) doivent consulter leur médecin avant un séjour en altitude.
    • Les patients qui souffrent de troubles respiratoires ou d’essoufflement depuis longtemps, de manière chronique ou aiguë, doivent absolument se faire examiner par un médecin au préalable.
    • En cas de maladies chroniques du sang ou d’anémie, une consultation médicale préalable est conseillée.
  • Pour qui un séjour en altitude n'est-il pas recommandé?

    • Les personnes ayant récemment subi un accident vasculaire cérébral ou une hémorragie cérébrale ne doivent pas s’aventurer en altitude.
    • Les patients souffrant de problèmes pulmonaires ou cardiaques qui éprouvent des difficultés à respirer même en cas d’effort physique minime, comme monter légèrement des escaliers, doivent s’abstenir de séjourner à cette altitude.
    • Les patients souffrant d’asthme bronchique sévère ou de BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive) sévère.
    • Les patients dont la fonction pulmonaire est réduite en raison de maladies telles que la résection partielle ou d’autres dysfonctionnements.
    • Les patients souffrant de problèmes respiratoires aigus et soudains.
    • Les patients dont les capacités sont réduites en raison d’une maladie cardiaque et qui doivent prendre régulièrement des médicaments.
    • Pour les patients souffrant d’insuffisance rénale et devant être régulièrement dialysés, la consommation limitée de liquide peut poser problème en raison du bilan hydrique.
    • Les personnes enrhumées et souffrant de fièvre. De telles personnes peuvent avoir des difficultés à équilibrer la pression. En outre, l’augmentation des besoins en oxygène due à l’infection peut entraîner une insuffisance de l’apport en oxygène pour couvrir tous les besoins.
    • Les personnes qui consomment de l’alcool de manière excessive peuvent souffrir de problèmes de santé supplémentaires en haute altitude.
    • Femmes enceintes à partir du 7e mois et/ou présentant une grossesse à risque.
    • Les enfants de moins de 2 ans ont souvent du mal à équilibrer complètement leur pression. De plus, chez eux, l’apport en liquide est souvent insuffisant.
  • Quels autres conseils pratiques y a-t-il?

    • Le rayonnement intense en altitude nécessite une protection solaire suffisante pour la peau et les yeux. Sur le glacier, sans lunettes de soleil, le risque de cécité des neiges est considérable! Cela vaut également en cas de mauvais temps, car même dans ce cas, les rayons UV sont présents et peuvent endommager les yeux. Une protection solaire efficace devrait donc toujours être prise en compte, quelles que soient les conditions météorologiques.
    • Plus l’altitude augmente, plus la température ambiante diminue. C’est pourquoi, même à cette altitude, même en plein été, il faut veiller à porter des vêtements chauds, car les températures sont souvent étonnamment plus basses.
    • Comme les enfants se refroidissent plus vite que les adultes, il faut toujours veiller à les protéger suffisamment du froid en altitude. Par exemple, le port d’un bonnet est un avantage. Sur le glacier, des lunettes de soleil et une bonne protection solaire sont indispensables! Et ce, même par mauvais temps.
    • N’oubliez pas, malgré la vue à couper le souffle, de boire suffisamment de liquides. À cette altitude, chaque personne perd environ 200 ml de liquide par heure en expirant. Il est donc recommandé de consommer beaucoup d’eau ou de thé. C’est la seule façon de prévenir une éventuelle déshydratation et de réduire le risque d’un début de mal des montagnes aigu.
    • Évitez tout stress et profitez plutôt de l’excursion. Le stress vous fait transpirer davantage et, par conséquent, perdre plus de liquide. Un apport insuffisant de liquide peut entraîner une déshydratation, ce qui augmente le risque de mal des montagnes.
    • Renoncez ce jour-là à une consommation excessive d’alcool et de nicotine. Cela pourrait compromettre votre excursion.